Organisation
Il s’agit d’une classe hockey avec horaires aménagés préparant le CAP Installateur Sanitaire. Cette section sera libérée deux après-midis par semaine afin de permettre aux élèves de se rendre aux entraînements du club à l’Alp’arena.
En contre partie, les mercredis après-midis sont travaillés.
Le lycée offre l’accès à sa salle de musculation pour les élèves de la section lors des heures libres.
Le programme scolaire reste le même qu’une classe traditionnelle avec l’obtention du diplôme au bout de deux années d’études. Cette formation est accessible avec un niveau de fin de troisième.
Le club des Rapaces et notre équipe éducative travaillent en étroite collaboration avec pour volonté commune d’assurer la primauté aux études.
Cette formation n’est pas exclusivement réservée aux hockeyeurs, tous les élèves qui répondent aux critères fixés par l’établissement peuvent s’inscrire.
Les attraits de la mention
La volonté est de permettre aux jeunes hockeyeurs de suivre une formation courte et diplômante, mais pas seulement !
Tous les élèves de l’établissement bénéficieront de la dynamique de la classe hockey pour être davantage stimulés dans leur cursus scolaire et leur développement personnel. Par ailleurs, toutes les initiatives, tous les projets des élèves qui osent et qui s’en donnent les moyens sont chez nous encouragés.
Pour notre lycée, la démarche s’inscrit dans le projet d’établissement qui vise à mettre dans les meilleures conditions de réussite nos jeunes élèves.
Les valeurs de travail, d’humilité ou encore de dépassement de soi, sont portées à la fois par les Rapaces et par le lycée Poutrain. Ce partenariat s’inscrit donc logiquement sur du long terme.