Organisation

Il s’agit d’une classe hockey avec horaires aménagés préparant le CAP Installateur Sanitaire. Cette section sera libérée deux après-midis par semaine afin de permettre aux élèves de se rendre aux entraînements du club à l’Alp’arena.
En contre partie, les mercredis après-midis sont travaillés.

Le lycée offre l’accès à sa salle de musculation pour les élèves de la section lors des heures libres.

Le programme scolaire reste le même qu’une classe traditionnelle avec l’obtention du diplôme au bout de deux années d’études. Cette formation est accessible avec un niveau de fin de troisième.

Le club des Rapaces et notre équipe éducative travaillent en étroite collaboration avec pour volonté commune d’assurer la primauté aux études.
Cette formation n’est pas exclusivement réservée aux hockeyeurs, tous les élèves qui répondent aux critères fixés par l’établissement peuvent s’inscrire.

Le lycée Poutrain s'associe au club de Hockey des Rapaces de Gap pour créer un CAP avec horaires aménagés pour les joueurs.

Les attraits de la mention

La volonté est de permettre aux jeunes hockeyeurs de suivre une formation courte et diplômante, mais pas seulement !

Tous les élèves de l’établissement bénéficieront de la dynamique de la classe hockey pour être davantage stimulés dans leur cursus scolaire et leur développement personnel. Par ailleurs, toutes les initiatives, tous les projets des élèves qui osent et qui s’en donnent les moyens sont chez nous encouragés.

Pour notre lycée, la démarche s’inscrit dans le projet d’établissement qui vise à mettre dans les meilleures conditions de réussite nos jeunes élèves.

Les valeurs de travail, d’humilité ou encore de dépassement de soi, sont portées à la fois par les Rapaces et par le lycée Poutrain. Ce partenariat s’inscrit donc logiquement sur du long terme.

Envoyez-nous un mot et nous vous répondrons très vite !<br>A bientôt

Start typing and press Enter to search

Du 17 au 21 mai 2016, les élèves de la classe de 4eDP6 du LPP POUTRAIN se sont rendus à l’abbaye de Boscodon pour un séjour de découverte d’anciens savoirs : calligraphie et enluminure, taille de pierre, plantes médicinales d’un jardin médiéval, ainsi que découverte historique et religieuse des lieux. Les élèves, enchantés, ont pu savourer le calme du cadre, propice à un retour aux valeurs du vivre ensemble, et explorer la géographie des environs au cours des randonnées les menant du gîte de la Draye (à Crots) - où ils étaient herbergés -, à l’abbaye-même, ou bien encore au grand Morgon, surplombant le lac de Serre-Ponçon. Trois journées intenses qu’élèves et enseignants ne sont pas prêts d’oublier !