Femmes loups garous, sorcières et génies ont envahi le temps d’une matinée le CDI du lycée professionnel privé Poutrain

La pénombre, des bougies, un fauteuil et le charme de la conteuse Agnès Dumouchel ont suffi à faire vivre à nos élèves une expérience dans le passé ; celui des veillées où les anciens aimaient frissonner en se racontant des histoires fantastiques sur des êtres étranges qui peuplaient nos montagnes …

Sur une bonne idée de leur professeur de lettres et en lien avec le programme de français sur les êtres fantastiques, les élèves de première ont plongé dans le champ de l’oralité avec délice et émerveillement devant le talent de cette conteuse renommée.

Nous espérons l’accueillir à nouveau bien vite et félicitons nos jeunes pour leur écoute et leur accueil !

En octobre 2016, les élèves du Lycée Poutrain inscrits à l'UNSS ont fait une sortie VTT sur la commune de Saint Léger les Mélèzes.