Découverte de savoirs anciens

Du 17 au 21 mai 2016, les élèves de la classe de 4eDP6 du LPP POUTRAIN se sont rendus à l’abbaye de Boscodon pour un séjour de découverte d’anciens savoirs : calligraphie et enluminure, taille de pierre, plantes médicinales d’un jardin médiéval, ainsi que découverte historique et religieuse des lieux.

tailleur de pierre boscodon

Randonnées en pleine nature

Les élèves, enchantés, ont pu savourer le calme du cadre, propice à un retour aux valeurs du vivre ensemble, et explorer la géographie des environs au cours des randonnées les menant du gîte de la Draye (à Crots) – où ils étaient herbergés -, à l’abbaye-même, ou bien encore au grand Morgon, surplombant le lac de Serre-Ponçon. Trois journées intenses qu’élèves et enseignants ne sont pas prêts d’oublier !

groupe randonnée Boscodon

Le lycée Poutrain s'associe au club de Hockey des Rapaces de Gap pour créer un CAP avec horaires aménagés pour les joueurs.Le mercredi 1er juin, l'aumônerie du Champsaur a proposé aux élèves ayant participé aux soirées discussion tout au long de l'année à l’internat, une visite de la cathédrale de Gap suivie d'un repas offert par la Cathosphère. Les élèves ont été accueillis par le Père Dubois et Sœur Louisette à la cathédrale à 18h30. Le père Dubois a fait cheminer le petit groupe tout au long des étapes menant au passage de la Porte Sainte. Les élève se sont ensuite rendus dans les parties les plus secrètes de la Cathédrale, passant par les toits et jusqu’au vertigineux clocher qui laissera un souvenir impérissable aux plus courageux. La soirée s’est terminée à la Cathosphère de Gap où tout le monde a pu se régaler de pizzas et gâteaux dans une ambiance festive.