BAC PRO

Systèmes Électroniques Numériques Champ Professionnel Audiovisuel Multimédia

Installer des équipements à dominante technologique et numérique

CONDITIONS D'ACCÈS

◗ Avoir le niveau fin de 3ème de Collège ou 3ème DP3.
◗ Avoir le niveau fin de 3ème Prépa-pro, ou avoir suivi une 2de.
◗ Étude du dossier scolaire.
◗ Entretien de motivation avec l’élève et sa famille.

FINALITÉS

◗ ACQUÉRIR une qualification professionnelle de Technicien de niveau IV.
◗ LE TITULAIRE DU BAC PRO « Systèmes Numériques » est un technicien qui intervient sur des installations et des équipements à dominante technologique électronique.
◗ SES ACTIVITÉS se traduisent par des interventions matérielles électriques et logicielles dans plusieurs champs d'application professionnels : principalement l'audiovisuel multimédia mais aussi l'audiovisuel professionnel, les alarmes et la sécurité, la domotique, l’électro-domestique, les télécommunications et les réseaux, l'électronique industrielle embarquée.
◗ LE TECHNICIEN BAC PRO "Système Numérique" assure la préparation, l'installation, la mise en service et la maintenance de tous ces équipements.
◗ IL PARTICIPE AU SERVICE CLIENT en complémentarité des services commerciaux en vue de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation de celui-ci.

CONTENU DE LA FORMATION

◗ ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
Français, Histoire-géographie, Mathématiques, Sciences physiques, PSE : Pévention Santé Environnement, Anglais, Arts Appliqués, Éducation physique et sportive,◗ ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE
Électronique Électricité Audiovisuel, Multimédia Électro-domestique Acquisition et restitution de l'information Économie et gestion

ORGANISATION DES ÉTUDES

◗ DURÉE
2 ans pour les élèves déjà titulaires d’un BEP ou un CAP Industriel
◗ STATUT SCOLAIRE
Période de 22 semaines de formation en entreprise réparties sur les 3 années.

EXAMEN

◗ BAC PRO (Baccalauréat Professionnel).
◗ En fin de 2ème année, les élèves présentent un diplôme de niveau V (le BEP ou équivalent).
◗ Contrôle en cours de Formation [CCF] et épreuves ponctuelles terminales en fin de 3ème année.

POURSUITE D'ÉTUDES

◗ B.T.S. du secteur Electronique pour les élèves bénéficiant d’un très bon dossier scolaire.

Envoyez-nous un mot et nous vous répondrons très vite !<br>A bientôt