L'informatique

Un outil éducatif indispensable

Aujourd’hui, l’outil informatique a pris une place prépondérante dans le monde éducatif en général comme dans les autres domaines de l’activité humaine.

Cet outil vient compléter la panoplie existante des supports pédagogiques et offre à l’enseignant l’occasion de repenser, de rénover et d’améliorer sa pédagogie. Ces ressources issues des technologies nouvelles rendent le rôle de l’enseigné plus actif et efficace.

Animé d’une volonté de modernité, le Lycée Pierre & Louis POUTRAIN a pris le parti d’un enseignement résolument tourné vers l’avenir. Afin de proposer un environnement informatique riche, notre établissement a, depuis 4 ans, procédé à de lourds investissements qui ont permis d’équiper salles de cours, ateliers et CDI du matériel nécessaire à l’entrée dans l’ère des nouvelles technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE).
6 serveurs, 80 ordinateurs, 12 vidéoprojecteurs et un TBI mobile constituent désormais le parc informatique du Lycée Pierre & Louis POUTRAIN.
Devenu incontournable, l’outil numérique permet aujourd’hui à notre public, élèves et enseignants, d’accéder à toute une palette de ressources pédagogiques, support nécessaire à l’évolution rapide des transmissions de connaissances :
Brevet Informatique et Internet (B2I),
Conception Assistée par Ordinateur (CAO),
Centre d’usinage Numérique en atelier menuiserie (CN).

Désireux de préparer au mieux nos étudiants à leur entrée dans la vie active, et soucieux de dispenser une solide formation pratique et théorique, le Lycée Pierre & Louis POUTRAIN continuera à tout mettre en oeuvre afin que l’informatique soit mise au service des différentes disciplines de l’enseignement et soit susceptible de contribuer à leur évolution.