logo-lycee-poutrain

L'internat

Le Lycée Professionnel Privé Pierre et Louis POUTRAIN accueille 200 élèves. Les élèves peuvent être accueillis selon le régime d’externat, demi pensionnat ou internat.

L’internat propose des chambres de 3 à 4 lits, équipées d’une salle de bains (lavabo, douche) et d’une table de travail.
Quelques places d’internat sont réservées exclusivement aux jeunes filles dans un bâtiment distinct de l’internat garçons.

L’établissement peut recevoir dans deux bâtiments distincts des garçons (110 places) et des filles (9 places).

L’internat garçons a été entièrement rénové en 2010 et celui des filles en 2012. Ces deux structures permettent, dans un cadre merveilleux et propice au travail, d’héberger les adolescents. Les chambres sont composées de 3 à 4 places et possèdent chacune une salle de bain.

L’internat, grâce à un encadrement attentif, permet à chacun de travailler dans de bonnes conditions ainsi que dans le respect des règles de vie en communauté.

L’équipe éducative est composée d’un Responsable d’internat et de quatre surveillants qui veillent au respect de chacun afin que tous les élèves soient reconnus dans la diversité de leur personnalité et de leur projet de vie.

Pour palier à d’éventuelles difficultés et de guider chacun vers le chemin de la réussite, chaque soir, du soutien permet aux élèves en difficulté de préparer, dans les meilleures conditions, leurs examens et d’approfondir leurs cours.

Possibilité d’un accueil le week-end, pour les jeunes de plus de 16 ans, en lien avec le Foyer des Jeunes Travailleurs de Gap.
Je souhaite recevoir toutes les informations du lycée professionnel privé Poutrain
[sibwp_form id=2]