Renseignements pratiques

Le Lycée Professionnel Privé Pierre et Louis POUTRAIN accueille 200 élèves. Les élèves peuvent être accueillis selon le régime d’externat, demi pensionnat ou internat.

◗ L’internat : voir la page.
◗ La restauration est assurée par la Société CTC sous forme de self-service.
◗ Les cours ont lieu du lundi matin 9 h au vendredi après-midi 16 h. Le mercredi après-midi est libre ou consacré aux activités de l’Association Sportive (UNSS : Union Nationale de Sport Scolaire).
Une étude surveillée d’une heure est assurée tous les soirs pour les élèves internes.

Frais de scolarité
et d’hébergement

Les frais de scolarité et d’hébergement représentent un montant forfaitaire annuel quelle que soit la classe suivie et selon le régime d’hébergement choisi. Ils sont facturés aux familles selon un échéancier mensualisé sur 9 mois (de septembre à mai).
Ils sont fixés et revus tous les ans par décision du Conseil d’Administration. Ce dernier a eu lieu le 03.04.2015, et a établit les frais de scolarité pour l’année 2015-2016.

TARIFS ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017

RÉGIME MONTANT ANNUEL MENSUALITÉS
X 9 MOIS
INTERNAT 2 872 €  319€ (320€ le dernier mois)
DEMI-PENSION 1 345 €  149€ (153€ le dernier mois)
EXTERNAT 425 € 47 € (49€ le dernier mois)

Les frais annexes annuels dont l’assurance obligatoire Accidents du travail s’élèvent à 155€ annuels (52€ par trimestre).

Bourse

Le Lycée Professionnel Privé Pierre et Louis POUTRAIN est un établissement sous contrat d’Association avec l’Etat. Les élèves peuvent donc bénéficier des Bourses Nationales et Départementales selon les ressources de la famille.

Calculez votre montant à l’aide du lien vers le simulateur de Bourse.

Transport scolaire

◗ Pour les élèves demi-pensionnaires
Départ quotidien de Gap (IUT) et de St-Bonnet (Place de la Mairie).
◗ Pour les élèves pensionnaires
Départ hebdomadaire de Gap le lundi matin (8 h, gare SNCF).
Retour hebdomadaire à partir du Lycée jusqu’à Gap le vendredi après-midi (16 h).
Possibilité de rentrer à l’internat le dimanche soir. Une navette est mise à disposition pour les élèves internes le dimanche soir au départ de Gap à 20 h avec une participation financière par famille de 40 à 70€/mois selon le nombre d’élèves transportés.
Les transports scolaires s’élèvent à 15€/an pour tous les élèves du département des Hautes-Alpes après demande faite par les familles auprès du Conseil Général 05.
Les élèves des autres départements se renseigneront directement auprès de leur Conseil Général pour la prise en charge des frais de déplacement hebdomadaire.

bus-panneau

Gestion du lycée

L’association Prégentil-Montorcier, gestionnaire du LPP Poutrain

L’Association Prégentil-Montorcier est une Association régie par la Loi du 1er juillet 1901.
Son but est de promouvoir un enseignement professionnel dans les locaux dont elle est propriétaire. Tout élève inscrit au Lycée Poutrain entraîne pour sa famille la qualité de membre actif de l’Association Prégentil-Montorcier. Chaque famille participe à l’Assemblée Générale annuelle, approuve le rapport d’activité et les comptes du Lycée. À ce titre, une cotisation par famille de 10 € est due pour l’année. Les parents d’élèves ont neuf membres élus au Conseil d’Administration de cette association (21 membres).

Illisible ? Changer de code