La taxe d'apprentissage

Offrir un avenir aux apprentis

Il y a tant de bonnes raisons de nous soutenir en reversant votre taxe d’apprentissage

QU’EST-CE QUE
LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?

RESTEZ LIBRES ET DYNAMISEZ VOTRE IMPÔT AVEC DES PROJETS QUI ONT DU SENS EN DEVENANT PARTENAIRES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DU LYCÉE POUTRAIN

• La Taxe d’Apprentissage est calculée sur la masse salariale de toute entreprise ayant au moins 1 salarié.
• L’Entreprise choisit le bénéficiaire concernant le versement de sa Taxe d’Apprentissage.
• Cet impôt doit être payé avant le 28 février de chaque année.
La Taxe d’Apprentissage est destinée à financer la formation professionnelle et surtout les plateaux techniques.
• La qualité de l’enseignement est génératrice de cette taxe pour la formation professionnelle de vos enfants au LPP Poutrain.
La Taxe d’Apprentissage est la principale ressource financière pour les équipements de nos ateliers. Nos élèves bénéficient ainsi des matériels qu’ils utiliseront demain en entreprise.

ÉQUIPEMENTS RÉALISÉS AU COURS DES DERNIÈRES ANNÉES SCOLAIRES GRÂCE AU VERSEMENT DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE PAR LES ENTREPRISES

– Équipement d’un centre d’usinage pour l’atelier BOIS (machine à commande numérique 4 axes)
– Équipement en matériel pédagogique pour l’ouverture du CAP INSTALLATEUR SANITAIRE (2° tranche)
– Équipement Salle INFORMATIQUE (2° tranche)
– Équipement pour la filière ÉNERGÉTIQUE
– Équipement pour la filière SEN (téléviseurs, caméscopes, etc.)
– Mise en oeuvre de la FIBRE OPTIQUE en BAC PRO
– Achat d’une SCIE VERTICALE A PANNEAUX
– Remplacement d’un GROUPE D’ASPIRATION
– Remplacement des SERRURES pour un accès électronique du bâtiment internat

nous aider ?

• Vous êtes salarié ou chef d’Entreprise.
• Vous connaissez autour de vous un chef d’Entreprise, un responsable d’entreprise, un comptable, un entrepreneur, un fournisseur, un commerce, un artisan, une secrétaire, etc.

MERCI DE NOUS EN INFORMER À L’AIDE DU COUPON CI-DESSOUS À COMPLETER ET À NOUS RETOURNER !

Nous contacterons ainsi cette entreprise afin de savoir si elle souhaite verser sa Taxe d’Apprentissage en faveur du LPP POUTRAIN.

Investissez dans la formation et l’avenir de vos futurs salariés collaborateurs !