Vie du Lycée

Le foyer socio-éducatif

Un Foyer Socio-Éducatif AEP (Association Éducation Populaire) sous la responsabilité du Directeur d’Internat offre un espace réservé aux élèves : salle TV, baby-foot.

L’association sportive

Un cadre qui permet des activités multiples au gré des saisons

Une Association Sportive, sous la responsabilité des 2 enseignants d’Éducation Physique et Sportive, fonctionne activement au sein de l’établissement.

Notre structure géographique et nos équipements de proximité permettent de proposer des activités « glisse » hivernales particulièrement appréciées des élèves, telles que le ski sous toutes ses formes, le hockey sur glace…
Les sports de pleine nature (VTT, raids multisports,…) et les sports collectifs sont plus généralement proposés à l’automne et au printemps. Toutes les activités sportives sont proposées majoritairement le mercredi après-midi ou sur certains créneaux horaires du soir.
La participation aux activités de l’Association Sportive nécessite d’être licencié à l’UNSS.

L’établissement est situé au coeur des pistes ce qui permet la pratiques de tous les sports d’hiver (ski, sortie en raquettes, hockey, …) mais aussi au printemps la découverte de la pêche en rivière, des sorties en VTT, le soir ou le mercredi après-midi.

Sport et environnement
en 4ème découverte professionnelle

Ce projet Sport et Environnement se donne comme objectif de faire découvrir aux élèves de Quatrième à Découverte Professionnelle le milieu montagnard à travers les activités physiques de pleine nature.
Les élèves bénéficient ainsi d’un cycle de VTT, de Ski de fond et de Canoë Kayak. Chaque activité est encadrée par un professionnel titulaire d’un brevet d’état et l’enseignant d’éducation physique et sportive.
Les élèves retrouvent ainsi une activité par trimestre où la découverte mais aussi la cohésion entre eux sont les maîtres mots.

TF1 à Poutrain

Émission « TOUS ENSEMBLE »

Dès que le lycée a su que Marc Emmanuel, pour son émission « tous ensemble », cherchait des plombiers, menuisiers pour sortir une famille méritante de l’impasse dans laquelle elle se trouvait, l’équipe enseignante et les élèves ont tout de suite répondu présents.
Durant plusieurs semaines les aller-retour sur le chantier pour décharger, ranger, nettoyer… et les réalisations dans les ateliers sont allées bon train. Tous les jeunes ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour que tout soit terminé à temps.
L’équipe de tournage est même venue effectuer quelques prises de vue dans l’atelier bois du lycée.
Grâce à l’investissement de tous, une grande étagère marquée du logo de l’établissement, trône dorénavant dans le séjour de cette maison.
Le fondateur du lycée, l’Abbé Poutrain, doit être fier de cette jeunesse débordant d’énergie qui ne demande qu’une chose : avoir des adultes qui leur permettent de vivre une expérience forte de solidarité.

Les anciens élèves

L’Association Prégentil-Poutrain, anciens élèves du lycée Poutrain

Créée en 1992, l’Association Prégentil-Poutrain propose à ses anciens élèves une réunion par semestre pour rester en contact avec le lycée. Les anciens élèves souhaîtant adhérer à l’Association peuvent le faire à l’occasion des Journées Portes-Ouvertes.

logo-asso-anciens

Illisible ? Changer de code