Vie du Lycée

Le foyer socio-éducatif

Un Foyer Socio-Éducatif AEP (Association Éducation Populaire) sous la responsabilité du Directeur d’Internat offre un espace réservé aux élèves : salle TV, baby-foot.

L’association sportive

Un cadre qui permet des activités multiples au gré des saisons

Une Association Sportive, sous la responsabilité des 2 enseignants d’Éducation Physique et Sportive, fonctionne activement au sein de l’établissement.

Notre structure géographique et nos équipements de proximité permettent de proposer des activités « glisse » hivernales particulièrement appréciées des élèves, telles que le ski sous toutes ses formes, le hockey sur glace…
Les sports de pleine nature (VTT, raids multisports,…) et les sports collectifs sont plus généralement proposés à l’automne et au printemps. Toutes les activités sportives sont proposées majoritairement le mercredi après-midi ou sur certains créneaux horaires du soir.
La participation aux activités de l’Association Sportive nécessite d’être licencié à l’UNSS.

L’établissement est situé au coeur des pistes ce qui permet la pratiques de tous les sports d’hiver (ski, sortie en raquettes, hockey, …) mais aussi au printemps la découverte de la pêche en rivière, des sorties en VTT, le soir ou le mercredi après-midi.

Sport et environnement
en 4ème de Remobilisation

Ce projet Sport et Environnement se donne comme objectif de faire découvrir aux élèves de Quatrième le milieu montagnard à travers les activités physiques de pleine nature.
Les élèves bénéficient ainsi d’un cycle de VTT, de Ski de fond et de Canoë Kayak. Chaque activité est encadrée par un professionnel titulaire d’un brevet d’état et l’enseignant d’éducation physique et sportive.
Les élèves retrouvent ainsi une activité par trimestre où la découverte mais aussi la cohésion entre eux sont les maîtres mots.

Envoyez-nous un mot et nous vous répondrons très vite !<br>A bientôt