logo-lycee-poutrain
Le Lycée Professionnel Privé Pierre et Louis POUTRAIN accueille 200 élèves. Les élèves peuvent être accueillis selon le régime d’externat, demi pensionnat ou internat.

◗ L’internat : voir la page.
◗ La restauration est assurée par la Société CTC sous forme de self-service.
◗ Les cours ont lieu du lundi 13 h 30 au vendredi midi.
FRAIS DE SCOLARITÉ ET D’HÉBERGEMENT
Les frais de scolarité et d’hébergement représentent un montant forfaitaire annuel quelle que soit la classe suivie et selon le régime d’hébergement choisi. Ils sont facturés aux familles selon un échéancier mensualisé sur 9 mois (de septembre à mai).
Les frais annexes annuels dont l’assurance obligatoire Accidents du travail s’élèvent à 163€ annuels (54€ aux 1er et 2ème trimestre et 55€ au 3ème trimestre).
Mensualisation
156€ (159€ le dernier mois)

3 003 € annuel
Demi-pension
MENSUALISATION
156€ (159€ le dernier mois)

1 407 € annuel
Externat
MENSUALISATION
50 € (45€ le dernier mois)

445 € annuel
bourse
Le Lycée Professionnel Privé Pierre et Louis POUTRAIN est un établissement sous contrat d’Association avec l’Etat. Les élèves peuvent donc bénéficier des Bourses Nationales et Départementales selon les ressources de la famille.

Calculez votre montant à l’aide du lien vers le simulateur de Bourse.
gestion du lycee
L’association Prégentil-Montorcier, gestionnaire du LPP Poutrain

L’Association Prégentil-Montorcier est une Association régie par la Loi du 1er juillet 1901.
Son but est de promouvoir un enseignement professionnel dans les locaux dont elle est propriétaire. Tout élève inscrit au Lycée Poutrain entraîne pour sa famille la qualité de membre actif de l’Association Prégentil-Montorcier. Chaque famille participe à l’Assemblée Générale annuelle, approuve le rapport d’activité et les comptes du Lycée. À ce titre, une cotisation par famille de 10 € est due pour l’année. Les parents d’élèves ont douze membres élus au Conseil d’Administration de cette association (27 membres).
Je souhaite recevoir toutes les informations du lycée professionnel privé Poutrain
[sibwp_form id=2]