C.D.I.

LE LYCÉE POUTRAIN PROPOSE AUX ÉLÈVES UN LIEU DE LECTURE, DE TRAVAIL ET DE RECHERCHE DOCUMENTAIRE : LE CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION

A tout moment de la journée : pendant les récréations, après la pause déjeuner ou pendant les heures de permanence, tous les élèves peuvent se rendre au CDI pour lire, emprunter différents ouvrages, revues ou presse.

C’est un lieu de citoyenneté où le respect du matériel, du travail d’autrui et de soi même permet de développer sa conscience de l’autre et du travail d’équipe.

Le CDI est aussi un lieu où les élèves sont aidés dans la construction de leur projet personnel et professionnel.
L’orientation se construit tout au long de la scolarité grâce à un dialogue régulier entre les élèves et la communauté éducative (familles, enseignants…). Le CDI met à la disposition de ceux qui le souhaite un ensemble de ressources pour guider au mieux l’élève dans la construction de son projet.