Tradition de fin d’année oblige, les élèves de 3e ont consacré le début de cette semaine à leurs dernières révisions avant les épreuves du brevet.
Répartis en petits groupes, ils ont d’abord travaillé au lycée lundi, avant de poursuivre leurs révisions en plein air à Manse mardi et mercredi. Accompagnés de leurs enseignants et des AESH, ils ont revu les principaux points du programme en SVT, mathématiques, français et histoire-géographie-EMC dans une ambiance studieuse mais détendue.
Mardi soir, une grande partie de l’équipe pédagogique a rejoint les élèves pour partager un moment convivial autour d’un barbecue. L’occasion de se retrouver autrement, d’échanger et de relâcher la pression à quelques jours de l’examen.
Cette journée, l’une des plus chaudes de l’année, s’est ensuite achevée sous les tentes ou dans le gîte. Au-delà des révisions, ce séjour a offert aux élèves l’occasion d’apprendre autrement, de partager des moments de vie collective et de renforcer les liens du groupe. Une belle manière de tourner la page du collège et de se projeter vers la suite de leur parcours.
Nous souhaitons à tous nos élèves de 3e pleine réussite pour leur brevet !


